Vous devez être authentifié pour visiter l'application Mes Activités

Se Connecter

Mon inscription : Escapade touristique et gourmande en Alsace

La CMCAS Paris vous propose une semaine à l'institution CCAS de Kaysersberg.

Traversée par la route des Vins, au carrefour des mondes germaniques et latin, l’Alsace pourtant si petite par sa taille, possède une grande renommée touristique. Un patrimoine naturel et culturel riche et diversifié, un territoire viticole et gastronomique célèbre de par le monde, laissez-vous séduire par cette terre de tradition et succombez aux charmes de la table alsaciene, de sa convivialité et de ses saveurs. Logé à la Maison familiale de Kaysersberg, sur les hauteurs d’un des plus beaux villages de France, partez à la découverte avec vos yeux et vos papilles d’une région hors du temps!

1er jour : Départ en train depuis la gare de l’Est (horaire à définir), arrivée au centre CCAS de Kaysersberg

2ème jour : Le matin, visite et découverte d’un des villages préférés de Français, la belle cité médiévale de Kaysersberg est dominée par les ruines d’un château datant du XIIIe siècle. Déjeuner à la maison familiale puis visite du village de Ribeauvillé « la cité des Ménétriers ». Diner à la maison familiale suivi d’une soirée proposée par le centre de vacances.

3ème jour : Sortie à la journée des deux côtés du Rhin, avec une visite de Fribourg en Allemagne le matin, déjeuner au restaurant, suivi l’après-midi, de la visite de Neuf Brisach, dont les fortifications de Vauban sont classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le soir, diner à la maison familiale et soirée au centre de vacances.

4ème jour : En matinée, partez déguster les fromages alsaciens dans une ferme et découvrez les secrets de leur fabrication. Déjeuner à la maison familiale suivi de la visite de Colmar et sa petit Venise. Le soir l’équipe de Kaysersberg vous concocte sa célèbre soirée festive et typiquement Alsacienne.

5ème jour : L’Alsace ne serait pas ce qu’elle est sans ses multiples sentiers de randonnées. Partez à la journée pour randonner sur les sommets vosgiens et déguster un repas marcaire dans une ferme auberge. Diner à la maison familiale et soirée musicale

6ème jour : Au programme de ce 6ème jour, visite d’une brasserie artisanale et dégustation avant de reprendre le bus pour la capitale européenne, Strasbourg où vous déjeunerez avant de visiter la ville. Le soir diner à la maison familiale suivi d’une soirée proposée par l’équipe d’animation.

7ème jour : Comment venir en Alsace sans visiter une cave et déguster les célèbres vins d’Alsace ? La matinée sera consacrée à la découverte des métiers de la vigne dans une exploitation viticole. A l’heure du déjeuner, le Chef de la maison familiale et son équipe vous attendent dans les vignes pour vous faire gouter la choucroute dans un cadre exceptionnel. Profitez pleinement de l’après-midi pour une balade digestive dans les vignes. Le soir dinez à la maison familiale et ponctuez votre séjour d’une soirée folklorique.

8ème jour : Retour à Paris

 DECOUVRIR L'INSTITUTION DE KAYSERSBERG

Le prix du séjour comprend : 

TRANSPORT Le transport en train + les transferts en car   

REPASLa pension complète

HEBERGEMENT L'hébergement en chambre double à l'institution CCAS de Kaysersberg

Visites Les visites prévues au programme

Dates de début et de fin d’activité : 26/09/2022 - 03/10/2022

Vos revenus ne sont pas renseignés dans le Référentiel Bénéficiaire. Votre coefficient social ne peut être déterminé et votre participation financière correctement calculée, de ce fait elle est indexée sur le tarif le plus élevé. Nous vous invitons à renseigner vos revenus dans Activ ! ou directement auprès de votre CMCAS.

Vous ne pouvez pas vous inscrire à cette activité, car elle n'est pas ouverte à votre CMCAS.

Mes observations

Montant total de votre inscription

Total : 0